Travail en hauteur : ACBI vous invite à la journée nationale de la prévention le 26 mars 2020

Le travail en hauteur pas le droit à l’erreur, vous vous rappelez ? Cette année avec La CRAMIF, la fédération Française du bâtiment, ACBI et bien d’autres partenaires, vous allez pouvoir vous sensibiliser à cette activité au travers d’une journée prévention.

Le travail en hauteur ça se prépare. En effet, quoi de mieux qu’une sensibilisation aux accès et aux équipements techniques de protection. C’est pourquoi, la sécurité et les bonnes pratiques de prévention des risques ça s’apprend. Pour toutes ces raisons, chaque année depuis 2010, la CRAMIF organise sa journée nationale de la prévention. Valorisée dans le document unique d’évaluations des risques professionnels, cette action vise à inscrire les entreprises dans une démarche de prévention cohérente et valorisante.

 

Et le programme journalier alors.

Pour sa 11ème édition la CRAMIF a mis le cap sur la Seine et Marne (77). Là-bas, vous pourrez rencontrer les professionnels du secteur de la construction pour un retour et un partage d’expérience. Plusieurs ateliers sur la thématique du travail en hauteur et son environnement seront présentés et animés par les préventeurs.
-Démonstrations de montage et démontage, découverte de nouveaux produits, appréhender l’environnement, repérer et limiter les risques liés aux produits dangereux, leur impact sur l’homme et son environnement.
Avec 40 000 salariées depuis la création de cette « journée nationale », ce rassemblement s’impose comme un rendez-vous majeur de la sécurité.

Retrouvez ACBI sur place pour des conseils et une expertise sur les accès et la sécurité du travail en hauteur. Moyens d’accès de type échelles, escaliers. Sécurisation avec les lignes de vie et le garde-corps. Venez découvrir et comprendre ce milieu autour d’un café avec l’un de nos techniciens.  ACBI c’est 30 ans d’expertise dans le domaine des accès en toiture inaccessible au public.

Pour les inscriptions suivez ce lien.